Bonjour et bienvenue,
Thérapeute en Médecine traditionnelle chinoise, spécialisée en acupuncture et fondatrice de Pic Zen Acupuncture Lam, je me prénomme Claire.
Baignée depuis mon enfance dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, je choisis de suivre la trace de mon grand-père en me spécialisant dans l’acupuncture. Je suis fascinée par cet art thérapeutique sans effets secondaires, qui mobilise la faculté de notre corps à s’auto guérir et qu’il interagit avec les énergies de la Nature et de l’Univers.
Désireuse de poursuivre ma quête de connaissance, je m’envolai vers la Chine, le berceau même de la Médecine Traditionnelle chinoise (MTC), au pays de mes ancêtres. J’y appris cet art ancestral auprès de « l’Institution of Training Shanghai Universtity of Traditionnal Chinese Medicine ».
Puis, j’approfondis ma formation en Suisse, en me spécialisant dans l’acupuncture, avec le professeur Lu Jing Da, médecin-acupuncteur de plusieurs générations.
D’origine chinoise et arrivée en Suisse à un jeune âge, je suis à même de comprendre les subtilités de la culture occidentale et la philosophie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, pour vous offrir une prise en charge thérapeutique plus pertinente, privilégiant les soins de qualité.
J’ai donc décidé de promouvoir l’acupuncture et sa philosophie en mettant mes compétences au service des autres.
Dans le cadre de ma formation continue, j’ai participé aux symposiums internationaux, notamment sur la recherche et sur les avancés de l’acupuncture, en regard de la médicine conventionnelle, me permettant ainsi d’évoluer dans cette thérapie.
Par ailleurs, je suis de plus en plus persuadée que les énergies de la Nature et de l’Univers ont un impact sur notre organisme, raison pour laquelle, j’enrichis mes connaissances en intégrant les enseignements de Tai Chi (art martial) et la métaphysique chinoise (en formation).

*** Traduction d’une calligraphie chinoise qui lui est dédicacée
« Que l’art des aiguilles magiques puisse aider l’humanité et sauver les gens »
Logo


En fait, la colombe c’est un pigeon albinos

Que je sois albinos ou pas, Claire m’aime beaucoup, sauf dans l’assiette !!!!!